Cette année, le Marché Marseille Méditerranée était partenaire de Food in Sud, salon à destination des professionnels du secteur CHR – Café, Hôtellerie & Restauration. Pour sa 5ème édition, qui s’est déroulée du 23 au 25 janvier au Parc Chanot, le Salon a souhaité mettre en avant les préoccupations actuelles des professionnels, en partie liées à la crise sanitaire, mais aussi aux attentes des consommateurs en termes de responsabilité et de développement durable.
Premier évènement public du MIN pour l’année 2022 - qui s’annonce très riche puisqu’elle marque son 50ème anniversaire, Food in Sud a été l’occasion de dévoiler le logo conçu à l’occasion de cet anniversaire et qui sera repris tout au long de l’année. Le Marché était installé sur un stand vaste et accueillant pour présenter son activité et inviter les visiteurs à partager un moment convivial. Point d’orgue de son programme, en phase avec les thématiques du Salon, le Marché Marseille Méditerranée a lancé, avec la Banque Alimentaire des Bouches-du-Rhône, les Marmites Solidaires, marque engagée et responsable de produits alimentaires à base de fruits et légumes frais invendus du Marché. Pour lancer cette initiative, une conférence de presse s’est tenue devant une salle comble, en présence de Mme Martine Vassal, Présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence et Présidente du Département des Bouches-du-Rhône, de Mr Christian Burle, Président du Marché Marseille Méditerranée, de Mr Gérard Gros, Président de la Banque Alimentaire des Bouches-du-Rhône et Président de l’atelier de transformation de l’Association Fruits et Légumes Solidarité et de Mr Jean-Jacques Bolzan, Président de la Fédération des marchés de gros.