Le Marché Marseille Méditerranée a reçu la visite du Journal du Dimanche pour parler de ses ambitions pour l’avenir et notamment d’un projet d’envergure : la plateforme de logistique urbaine MINOPOLIS.
Pour comprendre comment la Direction du MIN a pensé ce projet pharaonique, il faut prendre de la hauteur pour profiter d’une vue dégagée sur le Marché et imaginer la dalle de 12 hectares qui serait construite au-dessus des bâtiments existants.
Cette plateforme de logistique permettrait de capter les poids lourds transportant des marchandises à la croisée des grands axes autoroutiers, ferroviaires et maritimes avant de les dispatcher vers le centre-ville à l’aide de véhicules plus petits et plus sobres (hybrides, électriques…).
Elle apporterait ainsi une réponse aux enjeux de logistique du dernier kilomètre, de désaturation des voies de circulation et de dépollution du centre-ville
Retrouvez l’article ici : https://www.lejdd.fr/Economie/marche-des-arnavaux-le-rungis-marseillais-se-reve-en-plus-grand-4114384