Bienvenue sur le Marché Marseille Méditerranée : le plus grand carreau d’agriculteurs locaux de France

Le Marché Marseille Méditerranée en quelques chiffres :

  • 1er MIN du sud de la France
  • 780 000 tonnes de produits frais distribués 
  • 3 000 acheteurs référencés

 

Pourquoi s’installer au Marché Marseille Méditerranée ?

 

Choisir le Marché Marseille Méditerranée pour son activité ou son organisation c’est implanter son activité au cœur du plus grand MIN du sud de la France.

Vendre vos produits frais n'a jamais été aussi simple ! Découvrez comment rejoindre le Marché d'Intérêt National (MIN) de Marseille et profitez de ses nombreux avantages.  

 

 

Vous êtes producteur

 

1. Enregistrez-vous en tant que producteur

La première étape pour vendre sur le Marché Marseille Méditerranée est de vous enregistrer en tant que producteur. Vous devrez fournir des documents tels que votre nom, vos coordonnées, le détail de votre activité ainsi que les produits que vous souhaitez vendre afin de vous installer sur le plus grand carreau de producteurs de France.

2. Votre emplacement

Une fois votre demande validée, un emplacement vous est attribué par l’administration du MIN. Une variété d’espaces sont disponibles et adaptés à vos besoins spécifiques.

3. Créez vos badges d’accès au MIN

Avant la prise de votre emplacement, vous devrez créer votre badge d’accès. Pour l’obtenir, il faudra créer votre Espace Pro dans la rubrique PRATIQUE > VENDRE AU MIN. Un formulaire est à remplir et des documents sont à joindre. Une fois votre espace pro finalisé et validé, lors de votre première venue au MIN, rendez-vous à l’accueil de la SPL MIN MARCHÉ MARSEILLE MÉDITERRANÉE – Bureaux de l’administration du MIN afin de récupérer vos badges.

Horaires d’ouverture de l’accueil : du lundi au vendredi de 5h00 à 10h00

4. Profitez des avantages du MIN 

Le Marché Marseille Méditerranée offre de nombreux avantages aux producteurs. En vendant sur ce marché, vous bénéficierez d'un large réseau d’acheteurs potentiels, comprenant des restaurateurs, des détaillants, des traiteurs et d'autres professionnels liés aux métiers de bouche. Vous disposerez également de nombreux services disponibles sur site avec accès possible 24h/24, gardiennage du site, parking, bureaux, salles de réunion, maintenance, bâtiments – service techniques du MIN et d’une déchetterie.

5. Horaires d'ouverture

Le Marché Marseille Méditerranée a des horaires d'ouverture spécifiques. Assurez-vous de connaître les jours et les heures auxquels vous pouvez accéder au marché pour vendre vos produits.

L’accès aux producteurs : Du lundi au vendredi : 2h-9h, le samedi de 3h à 9h, le dimanche l’accès est fermé.

L’accès aux acheteurs : Du lundi au vendredi de 3h à 9h, le samedi de 4h à 9h, le dimanche l’accès est fermé.

6. Mettez en avant votre activité

N'oubliez pas de promouvoir votre présence sur le MIN de Marseille. Utilisez vos réseaux sociaux, votre site web et d'autres canaux de communication pour informer vos clients et acheteurs de votre présence sur le marché. Mettez en avant les particularités de vos produits, votre engagement envers la qualité et l'origine locale et n’hésitez pas à mentionner les comptes du MIN pour créer de l’interaction avec nous.


Vous êtes grossistes / GASC

 

Pour vous renseigner sur les possibilités d’installation sur le MIN, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : contact@min-mmm.fr ou par téléphone au 04.91.10.11.96.

Nous sommes à votre disposition pour toutes demandes d’informations.

Back to top